
—/5
Nos notes
Validée par une personne assez frileuse dans un local non isolé, plein de courants d’air et où la température est descendue jusqu’à 8°C : cette couette régule rapidement la température, tient bien au chaud et est flexible du fait des deux parties.
Aucune collaboration commerciale
Caractéristiques techniques :
- Double couette composée d'une couette "été" de 200g/m² et d'une couette "entre-saison" de 400g/m², qui s'assemblent en hiver.
- Labels : IWS Wolmerk©-label (qualité de la laine), Oeko-tex©-label (environnement) et 100% Puur Natuur (composition).
- Diverses dimensions: de 100x140cm (enfant) à 260x220cm.
| Les points forts | Les points faibles |
| - Elle permet de créer un cocon de chaleur même si la chambre n’est presque pas chauffée (testé dans un local à 8°C) et a l’avantage de réguler la température (testé par un couple dont une personne a rapidement chaud et une personne qui a besoin d’un cocon de chaleur important). - Elle est réactive : la sensation de chaleur vient beaucoup plus rapidement (dans la minute) lorsqu’on entre dans le lit qu'avec les couettes synthétiques. - Elle est adaptée même pour les personnes allergiques aux poils et sous-poils d’animaux. - Elle est en matériaux naturels, renouvelables et assez locaux (Pays-Bas) | - Le prix est fort élevé par rapport à des couettes synthétiques fabriquées hors UE. Cela peut représenter un frein mais comme elle est ultra efficace, nous pensons que cet investissement peut être récupéré rapidement. - Poids : la couette double est assez lourde. On aime ou pas, mais il faut le savoir avant d'acheter. - Odeur : il est préférable de la laisser aérer lors de la réception parce qu’il y a une petite odeur de mouton ;-) |
Pour aller plus loin :
Site du fabriquant : https://www.terschellinger.com
Nous l'avons vue dans certains magasins de literie en Belgique.
Prix de vente constaté au moment du test: +/-100€ pour une couette individuelle ; à partir de 150€ pour une couette 2 personnes.

