A quoi servent les défis?

Mis à jour : 11 déc. 2020


Mettre en situation, s’imprégner pour développer sa créativité

Chez SlowHeat nous pensons que pour dopper sa créativité et imaginer des solutions adéquates, rien ne vaut l'immersion !

Les défis servent à expérimenter des situations vers lesquels on ne se serait pas dirigé naturellement. En challengeant les bruxellois et en receuillant leurs ressentis avant, pendant et après le défi nous pourrons dresser une liste exhaustive des freins et des incintants à la transition exprimé par les Bruxellois. Nous pourrons également mieux connaitre les limites que les Bruxellois se fixent.


En comprenant mieux à partir de quand l'effort est trop important et pourquoi il l'est, nous pourrons co-inventer de nouveaux systèmes, de nouvelles pratiques, de nouvelles solutions techniques pour résoudre et lever chaque frein les uns après les autres.


Imaginez vous il y a 15 ans, à ce moment le Zéro Déchet était quasiment impossible et irréaliste ! Il a fallu que des pionniers se lancent le défi, non sans mal, pour identifier et lister les obstacles. C'est a partir de ce moment que le Vrac a pu être (ré)inventé et adapté aux exigences sanitaires et pratiques de chaque produit, que de nouveaux matériaux bio-dégradables ont commencé a remplacer le plastique,que des balances ont été adapté pour pouvoir "tarer" son bocal avant de le remplir d'aliment et que des magasins spécialisés ont vu le jour!


Au final, grâce à ces pionniers et au travail d'imagination et d'invention d'une autre vision, réduire sa production de déchet est beaucoup plus aisé pour chacun aujourd'hui qu'il y a 15 ans !


Les défis offrent un objectif et une motivation supplémentaire. En plus d'être gratifiant, ils permettent également à chacun de se rendre compte qu'il n'est pas isolé dans sa démarche !


Des Questions ? Contactez-nous !@ slowheat.project@gmail.com



 

©2019 par Slowheat. Créé avec Wix.com