Sécher son linge
Les vêtements, essentiels pour nous tenir au chaud, méritent une attention particulière. Il serait regrettable que leur entretien devienne une corvée, que ce soit à cause d'un séchage trop long ou d'odeurs de renfermé.
Les vêtements, essentiels pour nous tenir au chaud, méritent une attention particulière. Il serait regrettable que leur entretien devienne une corvée, que ce soit à cause d'un séchage trop long ou d'odeurs de renfermé.
Le SlowHeating... un peu trop vite? Parce que oui, ça ne fonctionne pas toujours et on en apprends à la rigueur encore plus dans ces situations là.
Une vidéo pde Chat Sceptique, toujours aussi drôle, toujours aussi bien illustrée et toujours aussi juste !
Vous aussi êtes incommodés par le gaspillage manifeste de chaleur que l'on constate autour de nous ? Alors participez à la campagne "Abus de chauffage" !
Une interview de Philippe B. réalisée par Denis De Grave pour SlowHeat.
Un exposé proposé par Olivier Jandot (Université d'Artois) dans le cadre de l'Expert Day sur les limites au slowheating organisé lors de la SlowWeek.
Un exposé proposé par Didier Vander Heyden (Réseau Habitat) dans le cadre de l'Expert Day sur les limites au slowheating organisé lors de la SlowWeek.
Un exposé proposé par Amélie Anciaux (UCLouvain) dans le cadre de l'Expert Day sur les limites au slowheating organisé lors de la SlowWeek.
Un exposé proposé par la sociologue et démographe Françoise Bartiaux (UCLouvain) dans le cadre de l'Expert Day sur les limites au slowheating organisé lors de la SlowWeek.
"Baisser la température de chauffe, quels risques de pathologies dans le bâtiment ? " Un exposé proposé par l'ingénieur Antoine Tilmans (Buildwise) dans le cadre de l'Expert Day sur les limites au slowheating organisé lors de la SlowWeek.
Quelques concepts porteurs, bizarres ou intrigants, pour nourrir votre imaginaire thermique.
Cette recherche, directement inspirée du projet SlowHeat et réalisée durant les mois de décembre 2023 et janvier 2023, visait à explorer les implications d'une approche SlowHeat sur le confort et la satisfaction au travail. Et les résultats sont plus qu'intéressants !
"On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs, c’est vrai, mais si ça permet d’éviter de manger un pavé de steak argentin de 300gr, ça n’en reste pas moins une bonne idée…"