top of page

SlowHeat@LOCILAB: un pas de plus pour la recherche sur le slowheating, aussi dans les bureaux !

Vous avez peut-être déjà entendu parler de l'expérience SlowHeat@LOCILAB, un petit projet de recherche mené dans les bureaux de l'Université Catholique de Louvain (UCLouvain), précisément dans la faculté LOCI et l'institut LAB.


Cette recherche, directement inspirée du projet SlowHeat et réalisée durant les mois de décembre 2023 et janvier 2023, visait à explorer les implications d'une approche SlowHeat sur le confort et la satisfaction au travail. Et les résultats sont plus qu'intéressants !


Cette expérience avait un objectif très spécifique : démontrer la possibilité d'augmenter la satisfaction des occupants tout en réduisant les températures intérieures des espaces de travail. Comment ? Grâce à l'utilisation de systèmes de correction thermique individuels.


Nous sommes ravis de vous annoncer que le rapport final de cette expérience est désormais disponible. Ce document décrit puis conclut l'expérience et formule des recommandations pour l'adoption à grande échelle de cette pratique de chauffage au sein de l'UCLouvain et plus largement dans des espaces de travail.

Les informations complètes, ainsi que le rapport en format PDF, sont disponibles dans la section "fichiers attachés" du lien ci-dessous.


346 vues

Posts récents

bottom of page